Notre histoire

Fiers de notre belle société, nous allons vous raconter son histoire en toute simplicité. Tout d’abord il est important que vous sachiez que Régilait est une filiale des deux premières entreprises coopératives laitières françaises SODIAAL et LAITA. C'est auprès de 18 000 producteurs passionnés par leur métier, leurs terres et leurs animaux qu'elles collectent le lait. C’est cette passion, cet amour qui permet d’obtenir un bon lait de qualité, pour faire de bons petits-déjeuners et de délicieuses recettes.

Et puis Régilait, c’est aussi un logo, des publicités et ce célèbre jingle « Régilait Régilait, léger léger, au petit-déjeuner… » Vous chantez ? Si on vous a vus :-). Vous chantez parce que ce jingle a marqué les mémoires de plusieurs générations.

Vous voulez remonter le temps avec nous ? Découvrez les grandes dates qui ont ponctué la belle histoire de notre marque, de votre marque !

REMONTEZ LE TEMPS
 

Notre société et ses activités

Régilait au cœur de la France

Nous sommes en Bourgogne, près de Macon, à Saint-Martin-Belle-Roche exactement (un joli petit village d’un petit peu plus de 1000 habitants). Nous sommes en bord de Saône dans une région où la qualité de vie est plutôt agréable ☺.

Nos activités

Nous sommes fiers d’être leader mondial des laits en poudre granulés et leader en France des laits concentrés sucrés en tube et des laits concentrés non sucrés en coupelle. Nous exportons nos laits pour adultes et nos laits infantiles dans plus de 60 pays dans le monde. Si vous voyagez, on se croisera peut-être dans un magasin au Liban, au Cambodge ou encore à Madagascar…
Nous avons aussi une activité importante avec les professionnels de la distribution automatique, CHR (Collectivité / Hôtel / Restaurant) et dans le médico-social. Si vous prenez un café au lait dans une station-service ou si vous mangez une purée dans un restaurant d’entreprise, vous mangez sans doute et sans le savoir un peu de Régilait ☺

Le lait en poudre : notre origine et notre savoir-faire

Le lait en poudre, c’est notre produit historique, notre bébé. Il y a toute une histoire derrière ce produit surprenant et si pratique. Surprenant parce que, en effet, le lait qui sort du pis de la vache n’est pas en poudre ;-) ! C’est tout simplement du bon lait liquide collecté dans les fermes de nos producteurs auquel on a enlevé l’eau par un procédé doux de fabrication et qui préserve toutes les qualités nutritionnelles.

Du coup, que reste-t-il ? Il reste l’essentiel, le meilleur du lait. Ces petits granulés de lait (plus ou moins gros selon qu’il s’agisse de lait demi-écrémé, entier ou écrémé), on les appelle chez nous des pépites de lait.

Notre statut coopératif nous donne une chance extraordinaire : pouvoir maîtriser tout le chemin que parcourt le lait, de la ferme jusqu’au produit fini.
Parce que chez Régilait, la qualité c’est une priorité.

Le lait en poudre REGILAIT, un vrai bon lait !

Comment est fabriqué le bon lait en poudre Régilait ?

Chez Régilait, on s'engage

Nous faisons tout tout tout pour réduire notre empreinte environnementale :

  • Moins de pertes en matières et en emballages
  • Valorisation des déchets pour leur offrir une nouvelle vie
  • Diminution de la consommation d’eau et d’électricité
  • Priorité aux fournisseurs situés dans un rayon de 100km
  • Tous les petits gestes du quotidien qui ancrent notre démarche responsable

Quelques conseils pour bien trier vos emballages

On ne sait pas toujours où jeter quoi ! Sur chaque emballage Régilait, vous trouverez une information qui vous aidera à bien faire le tri.

Le logo TRIMAN peut également être présent sur les emballages Régilait. Ce petit picto vous permet de savoir en un clin d’œil quels produits font l’objet d’une collecte séparée quand ils sont hors d’usage.

Sur notre site internet, vous pouvez également trouver des informations sur chaque page produit pour bien trier votre emballage.