Barre à la noix de coco, chocolat & lait concentré sucré façon Bounty

Barre à la noix de coco, chocolat & lait concentré sucré façon Bounty

une douzaine • Préparation 20 min • Cuisson 5 min

Recette classée dans : , ,
Type de plat :

 
 

Ingrédients :

Pour une douzaine, selon la taille :
  • 180 g de noix de coco râpée
  • 250 g de lait concentré sucré Régilait
  • 1/2 c. à café d’extrait de vanille
  • 200 g de chocolat pâtissier noir ou au lait

Préparation :

  1. Mélanger la noix de coco râpée, le lait concentré sucré et l’extrait de vanille. Le mélange peut se faire au robot mixeur pour une texture plus fine.
  2. Chemiser un moule de 15 x 15 cm, ou un boîte, de papier film. Verser le mélange et tasser avec une cuillère légèrement mouillée.
  3. Mettre au réfrigérateur 4 heures, ou au congélateur 1 heure.
  4. Au bain-marie, faire fondre 120 g de chocolat. Retirer du feu et ajouter le reste du chocolat, coupé en carré. Bien mélanger jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.
  5. Couper la pâte en rectangles de taille identique. Tremper chaque rectangle dans le chocolat fondu, égoutter et déposer sur une assiette, ou un plat, recouvert de papier cuisson. Laisser durcir.
  6. Placer quelques minutes au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse plus vite.

 


Jamais le paradis n’a été aussi près ! Disait la jolie voix dans la pub, sur fond de sublime chanson d’Otis Redding. Si frais, si tendre, si…

Imaginez-vous que cuisiner « un goût de paradis » est d’une simplicité enfantine ! À faire donc même avec les enfants. Ils vont adorer. Bon, ça risque d’être un peu salissant à cause du chocolat fondu… Mais divertissant, c’est sûr ! Et gourmand, c’est garanti !

Il suffit de très peu d’ingrédients pour réaliser ces barres paradisiaques. Seulement 3, ou 4 selon l’option choisie : du lait concentré sucré, de la coco râpée, de la vanille (facultatif) et du chocolat. On mélange, on attend un peu, on trempe dans le chocolat fondu, on re-attend un peu et c’est tout. Enfin, on peut croquer. Voilà qui est ébouriffant, non ? Cela semble tellement étonnant que ce soit si simple, et si économique ! Et pourtant, le résultat est là : de délicieuses barres à la coco et au chocolat, qui goûte vraiment l’original.

En, plus, vous pouvez les faire au format qu’il vous plaît. Petites ou grandes, c’est vous qui choisissez. Et il n’est pas obligatoire qu’elles soient rectangulaires.

Au début, elles seront peut-être un peu moches, mais avec de l’entraînement, elles vont tellement ressembler à un Bounty que personne ne croira qu’elles sont « fait maison »

Enregistrer

Enregistrer

> Rechercher d'autres recettes


Retrouvez plus de recettes sur www.regilait.com !

Inscription à la Newsletter