Beignets de courgettes à la feta, basilic & lait en poudre

Beignets de courgettes à la feta, basilic & lait en poudre

INGRÉDIENTS

  • 600 g de courgettes moyennes
  • 70 g de farine
  • 30 g de lait en poudre demi-écrémé Régilait
  • 1/2 c. à café de poudre à lever ou levure chimique
  • 2 œufs
  • 100 g de feta
  • Une quinzaine de feuilles de basilic

Beignets de courgettes à la feta, basilic & lait en poudre


Pour une quinzaine de beignets

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

PRÉPARATION

  1. Laver les courgettes, couper les bouts et les râper, à l’aide d’une râpe à gros trous. Les mettre dans une passoire. Saler. Laisser dégorger 20 minutes.
  2. Mélanger la farine, le lait en poudre et la levure. Incorporer l’œuf, la feta émiettée et les feuilles de basilic ciselées.
  3. Presser les courgettes râpées, avec les mains ou dans un torchon, pour enlever le maximum d’eau. Les ajouter à la préparation. Bien mélanger.
  4. Faire chauffer une poêle avec 2 cm d’huile, ou une friteuse.
  5. Quand l’huile est bien chaude, 170 / 180° C, déposer, à l’aide cuillère à soupe, des petits tas de pâte à beignets dans l’huile. Cuire environ 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les beignets soient dorés.
  6. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte à beignets.
  7. Déguster immédiatement.


LA PETITE HISTOIRE DE LA RECETTE

Les beignets de courgette font partie des recettes emblématiques de la Méditerranée. Grand classique de cette cuisine du soleil, il existe une multitude de versions selon les régions et pays. Les ingrédients et la forme varient, ils peuvent se décliner avec des lamelles de courgettes ou, comme ici, avec de la courgette râpée.

Agrémentés de feta, ils nous projettent du côté de la Grèce, au cœur de l’été. La fraîcheur du basilic finit de nous faire voyager au bord de la belle bleue.

Ils sont simplissimes à préparer, vite fait et se dégustent aussi bien à l’apéro, qu’en entrée ou en accompagnement d’une grillade, par exemple. Succès garanti ! Mais attention, ils sont très addictifs et risquent bien de très vite devenir votre péché mignon.

Servis avec une sauce au yaourt, simple yaourt grec salé et mélangé avec des herbes ciselées, et arrosés de quelques gouttes de jus de citron, ces beignets de courgettes seront encore plus gourmands.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suite

Partager

Inscription à la Newsletter