Poulet aux champignons & lait concentré

Poulet aux champignons & lait concentré

Pour 4 personnes • Préparation 10 min • Cuisson 25 min

Recette classée dans : ,
Type de plat :

 
 

Ingrédients :

Pour 4 personnes :
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 400 g de blancs de poulet
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 boîte de 170 g de lait concentré non sucré entier Régilait
  • 3 ou 4 branches d’estragon (ou coriandre ou ciboulette)

Préparation :

  1. Éplucher et ciseler l’oignon
  2. Nettoyer les champignons, enlever le bout terreux et les couper en lamelles.
  3. Faire chauffer une poêle ou une sauteuse avec un peu d’huile. Couper les blancs de poulet en lanières ou en cubes, les ajouter dans la poêle et les faire dorer quelques minutes. Les retirer de la poêle.
  4. Dans la même poêle, ajouter l’oignon et les gousses d’ail épluchées. Cuire 5 minutes puis ajouter les champignons. Saler et cuire encore 5 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Verser le lait concentré non sucré, bien mélanger puis ajouter les morceaux de poulet. Cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  5. Servir avec quelques feuilles d’estragon ciselées.

 


Un plat de poulet simple et savoureux. Si simple qu’il est idéal à préparer un soir, même de semaine, pour un dîner convivial. Une trentaine de minutes suffisent à le réaliser et il s’adapte à merveille à toutes les garnitures. Purée, pâtes, riz ou légumes, il s’accommode à tous les goûts.

Les ingrédients de base, peu onéreux, sont classiques et pourtant leur association permet d’obtenir un délicieux plat aussi bien adapté à un repas familial qu’à un dîner entre amis. Et, pour ne rien gâcher, il nécessite peu de manipulations et peu de vaisselle ! Autant de temps gagné pour se consacrer à d’autres activités…

Vous pouvez ajouter un peu de parmesan à la sauce pour lui donner un peu plus de pep’s. Ou y incorporer une cuillerée de concentré de tomate et un peu de paprika pour lui donner des airs un peu russes, de poulet Stroganoff.

Variez aussi les herbes aromatiques. Par exemple, le thym ou la sauge se marient particulièrement bien avec le poulet et les champignons.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

> Rechercher d'autres recettes


Retrouvez plus de recettes sur www.regilait.com !

Inscription à la Newsletter