Proposer une recette Retour

Fiche recette


Aperçu de la recette
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2 h 20
Pour 6 personne(s)
  Prix : Economique
Avis des internautes :

1 vote

Fermer
Information
Veuillez vous inscrire pour pouvoir voter et profiter des nombreux avantages du site Régilait.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous identifier.

Muffins à la confiture de lait

par un internaute

Ingrédients

  • la confiture de lait : 1 boîte de lait concentré sucré écrémé REGILAIT
  • La pâte à muffins : 1 boîte de lait concentré sucré écrémé REGILAIT
  • 15 cl d'eau
  • 10g de lait en poudre REGILAIT
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 100 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
 

Préparation

  1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole. Lorsque l'eau commence à bouillir, mettez la boîte de lait concentré sucré écrémé REGILAIT dans la casserole, elle doit être complètement recouverte d'eau, rajoutez-en si nécessaire. Couvrez et laissez cuire pendant 2 heures à feu moyen.
  2. Retirez la boîte de l'eau puis laissez-la tiédir. 
  3. Pendant ce temps, battez le lait concentré sucré écrémé REGILAIT avec les oeufs et les jaunes, ajoutez l'eau et le lait en poudre REGILAIT, la maïzena et la levure.
  4. Versez deux ou trois cuillères de préparation dans vos moules individuels, prenez une cuillère à café de confiture de lait et laissez-la tomber dans la pâte à muffins en tournant pour bien la répartir. Enfournez pour 20 minutes de cuisson à 180 °C (thermostat 6).
Lait, produits laitiers, lait en poudre