Comment obtenir une galette des rois très brillante ?
Dès la sortie du four, badigeonnez-la avec du lait concentré sucré dilué dans un peu d’eau.
Un glaçage pratique et ultra-simple pour faire briller la galette des rois.
Pas besoin de repasser la galette au four !
Quel produit utiliser ?
Le lait concentré sucré Régilait (en tube).
Comment faire pour obtenir une galette des rois très brillante ?
À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la galette avec un mélange de lait concentré sucré et d’eau, dès la sortie du four. Il est important de le faire immédiatement, quand la galette est chaude.
Quelle quantité utiliser ?
Mélanger une cuillère à soupe de lait concentré sucré avec une cuillère à soupe d’eau.
Conseils pour réussir la galette des rois :
Traditionnellement, la galette des rois est préparée avec de la pâte feuilletée et garnie de frangipane, constituée de 2/3 de crème d’amande et d’1/3 de crème pâtissière.
Mais on peut simplifier la recette en utilisant juste de la crème d’amandes : un mélange de beurre mou, de sucre, de poudre d’amandes et d’œufs.
Dans notre version, elle contient aussi un peu de lait concentré sucré pour une texture plus gourmande.
- Il est important de mélanger les ingrédients de la crème d’amande avec une spatule, ou cuillère, et pas avec un fouet pour ne pas introduire d’air dans la préparation. Cela risque de faire déformer la galette à la cuisson.
- Bien choisir sa pâte feuilletée, pur beurre idéalement. On peut acheter de la pâte feuilletée crue directement chez le pâtissier, ou boulanger.
- Pour que le feuilletage se développe bien à la cuisson, appuyez avec les doigts pour bien souder les 2 pâtes, sur tout le pourtour. Surtout ne pas replier les bords ou les pincer !
- Avant cuisson, dorez la pâte avec un jaune d’œuf ou une coupelle de Nuage de lait pour que la galette soit bien dorée.
- N’oubliez pas de faire une petite cheminée au centre, ou juste un trou, pour que la vapeur puisse s’échapper à la cuisson. Sinon, la galette risque de se déformer ou de s’ouvrir.
- La température de cuisson ne doit pas être trop élevée (180° C°) pour une cuisson homogène de la garniture et de la pâte.
- Attention de ne pas oublier de cacher la fève 😉
Nos recettes de galettes de rois : https://www.regilait.com/idees-recettes/epiphanie/