Gratin ravioles - Régilait

Gratin de ravioles facile

Les ingrédients

  • 100 g de lait concentré non sucré Régilait
  • 2 paquets de ravioles (480g)
  • 150 g de fromage râpé
  • Fromage râpé pour saupoudrer

La préparation

  1. Mixer assez finement le fromage râpé. Ajouter le lait concentré, saler légèrement puis mixer de nouveau sans trop insister jusqu’à obtenir une crème grumeleuse.
  2. Verser le mélange dans un grand bol, couvrir et le réchauffer 30 secondes à 1 minute, au micro-ondes, à pleine puissance. Il doit être chaud.
  3. Préchauffer le gril du four.
  4. Verser un peu de crème au fromage au fond d’un plat à gratin d’environ 14 x 20 cm puis déposer une plaque de ravioles. Recommencer l’opération, un peu de crème au fromage puis une plaque de ravioles, jusqu’à disposer toutes les ravioles en terminant par de la crème de fromage.
    Saupoudrer de fromage râpé et poivrer.
  5. Mettre le plat sous le gril, pas trop haut, et laisser dorer environ 5 minutes, en vérifiant la cuisson. Adapter le temps de cuisson en fonction de la puissance du gril.
    Déguster immédiatement accompagné d’une salade par exemple.

Note : réchauffer le mélange lait concentré et fromage avant de le mettre dans le plat permet de diminuer le temps de cuisson du gratin et d’obtenir des ravioles parfaitement cuites avec une sauce onctueuse.

Recette et photographie de Dorian Nieto

 

Une fois par mois, on vous envoie des petites infos... ça peut être des recettes de saison, des bons de réduction, une actualité, un jeu concours... ne loupez pas ça et rejoignez notre communauté de privilégiés :-)