Saumon et chou-fleur - Régilait

Saumon pané et semoule de chou-fleur

Les ingrédients

  • 4 pavés de saumon (environ 180 g chacun)
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 4 c. à soupe de chapelure ou de pain rassis râpé
  • 2 branches de persil
  • 1 c. à soupe de lait en poudre demi-écrémé Régilait
  • 1 petit chou-fleur (environ 600g)

La préparation

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Ciseler finement le persil puis le mettre dans une assiette creuse. Ajouter la chapelure et le lait en poudre. Saler, poivrer et mélanger.
  3. Badigeonner les pavés avec la moutarde sur tous les côtés, sauf le côté peau. Rouler les pavés un par un dans le mélange lait en poudre / chapelure en insistant bien pour qu’elle adhère.
  4. Poser les pavés au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfourner une douzaine de minutes.
  5. Pendant ce temps, préparer le chou-fleur :
    Laver le chou-fleur. Ôter le cœur. Couper les bouquets en petits morceaux. Dans le bol d’un robot mixeur, mettre quelques bouquets et mixer jusqu’à obtenir la texture d’une semoule. Renouveler l’opération jusqu’à avoir mixé tous les bouquets.
    Ne pas trop remplir le mixeur, c’est plus efficace de procéder en plusieurs fois.
  6. Verser la semoule de chou-fleur dans un récipient adapté au micro-ondes. Saler, poivrer, mélanger et couvrir hermétiquement de film alimentaire.
    Cuire à pleine puissance pendant 5 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance du four micro-ondes. Goûter pour vérifier la cuisson.
  7. Déposer la semoule de chou-fleur dans les assiettes puis les pavés de saumon.

Recette et photographie de Dorian Nieto

 

Une fois par mois, on vous envoie des petites infos... ça peut être des recettes de saison, des bons de réduction, une actualité, un jeu concours... ne loupez pas ça et rejoignez notre communauté de privilégiés :-)