Barres chocolatées façon Kinder Country
Recette et photographie des barres chocolatées façon Kinder Country par Carine Chic, Chic, Chocolat

Les ingrédients

  • 150 g de chocolat noir ou au lait
  • 125 g de chocolat blanc
  • 40 g de céréales soufflées (riz ou épeautre ou blé…)
  • 40 g de lait concentré sucré Régilait
2 moules tablettes en silicone ou 1 feuille de cuisson
  • Lait concentré sucré

La préparation

  1. Mettre le chocolat noir dans un bol. Le faire fondre au micro-ondes 20 secondes et recommencer jusqu’à ce que les ¾ soient fondus. Remuer pour que le chocolat fondu soit bien lisse.
    Mettre une couche épaisse de chocolat fondu dans les moules en silicone (pratiquement remplir les moules) et conserver le reste pour le dessus. Laisser durcir le chocolat au réfrigérateur environ 30 min.
  2. Pendant ce temps, préparer la garniture : mettre le chocolat blanc dans un bol et le faire fondre au micro-ondes. Une fois le chocolat blanc fondu, remuer puis ajouter les céréales soufflées et mélanger.
    Terminer par l’ajout du lait concentré sucré et mélanger encore.
  3. Sortir les moules du réfrigérateur et répartir la garniture. Bien tasser avec une cuillère. Remettre au réfrigérateur pendant environ 30 min.
  4. Sortir les moules et recouvrir avec le restant de chocolat noir fondu. Si besoin, le repasser légèrement au micro-ondes pour qu’il soit lisse. Remettre au frais pendant 30 min avant de démouler les barres chocolatées façon Kinder Country.

Note :
Il est tout à fait possible de faire ces barres chocolatées façon Kinder Country sans moules en silicone. Il suffit de procéder de la même façon mais sur une feuille de cuisson.

Le + produit :
Notre lait concentré sucré Régilait est l’ingrédient indispensable pour la réalisation de ces barres chocolatées façon Kinder Country.

Votre avis compte pour nous !

Notez la recette ici :

Suivez toute l’actualité Régilait sur les réseaux sociaux :